Coupe-faim

[en : Appetite suppressant]

A leur apparition, les coupe-faim contenaient des dérivés d’amphétamines avec des effets secondaires désastreux : ils ont donc été interdits.
De nos jours, ce que l’on nomme coupe-faim sont des compléments alimentaires, destinés à avoir un effet réducteur de l’appétit et sont utiles pour les personnes en forte surcharge pondérale et celles qui ont un très fort appétit ou sujettes aux fringales entre les repas : on parle alors plutôt de « régulateurs d’appétit ».
Aujourd’hui, leurs principes actifs sont principalement issus de végétaux. Certaines de ces plantes, par exemple, sont capables d’absorber Beaucoup d’eau. Elles vont ainsi former un gel à l’intérieur de l’estomac et donc favoriser la sensation de satiété.
Les coupe-faim ne sont pas la solution miracle pour vaincre l’excès de poids. Pour être efficaces, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un régime approprié et d’une activité physique.
En dehors des compléments, certains aliments ont naturellement cette propriété de coupe-faim : les fruits, par exemple, riches en eau et en fibres jouent ce rôle.

Partenaire