K – Définitions

Kiwi

[en : Kiwi fruit]

Le kiwi, anciennement appelé groseille de chine, est un petit fruit à la chair verte. Il est une excellente source de fibres puisque seulement 2 kiwis apportent 5g de fibres, c’est à dire 15% des apports journaliers recommandés. Ils sont aussi une excellente source de vitamines C et K. On peut les consommer cru ou cuits. Si leur consommation en saldes ou encore en garnitures de plats en sauces est relativement connue, un autre usage l’est moins : l’action d’attendrir une viande coriace en la recouvrant de tranches de kiwi pendant une trentaine de minutes.

Krone ou maladie de Crohn

[en : Crohn’s disease]

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’ensemble du tube digestif, probablement auto-immune.
Sa fréquence est de l’ordre de 6 cas pour 100 000 personnes : elle reste une maladie rare. Elle concerne davantage les adolescents et jeunes adultes. En France, le nombre de cas est estimé à 60000 en 2005.
Elle se manifeste principalement par une diarrhée chronique, accompagnée de douleurs abdominales. On observe souvent une perte de poids et les malades sont surtout extrêmement fatigués. Parfois, les poussées sont accompagnées de fièvre.

Partenaire

Cliquez sur ces liens pour en savoir plus !